Accueil > Les compétences opérationnelles > Sports et jeunesse
e-ctl : Simplifiez vous la gestion du dispositif "Contrat Temps Libre"

Le Contrat Temps Libre est un dispositif contractuel entre la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et les communes. Il est l'outil privilégié d'une politique active en faveur des loisirs et temps libres des jeunes de 6 à 18 ans et des familles.
L'instruction traditionnelle des demandes de subventions “CTL” sur support papier n'est plus adaptée. Le volume de papier ne favorise pas l'implication des acteurs et l'appropriation par les élus et les techniciens de ce dispositif.

Grâce à e-ctl , extranet dédié au traitement des demandes de subventions « Contrat temps libre » entrez de plein pied dans l'ère de l'administration électronique.

Le logiciel permet aussi bien la saisie en ligne des projets, sur formulaire électronique, que leur instruction, arbitrage et bilan.

 

VOS principales ATTENTES :
  • Un accès rapide et aisé au dispositif pour les porteurs de projets,

  • Une implication ainsi qu'une appropriation facilitées pour l'ensemble des acteurs concernés ,

  • Une plus grande réactivité !

  • La possibilité de disposer immédiatement d'une vue synthétique de l'ensemble des projets,

  • Un accès sécurisé à l'ensemble des données,

LES REPONSES D' e-ctl :
  • Une interface conviviale pour une utilisation intuitive,

  • Une saisie en ligne du dossier par les porteurs de  projets qui pourront  le consulter régulièrement et l'imprimer autant que nécessaire,

  • L'administrateur n'a plus à ressaisir ces informations,

  • Ces informations alimenteront directement une base de données consultable par tous les services concernés de votre collectivité,

  • L'ensemble des données saisies peut être visualisé sous forme de graphiques générésAutomatisation des graphiques automatiquement. Vous pourrez connaître avec la plus grande précision les publics visés, les sommes engagées par individus ou par porteurs de projets, les répartitions des actions par objectifs, etc. Autant de précieux indices qui vous aideront à prendre les bonnes décisions,


Simplifier la gestion du dispositif 'Contrat Temps Libre

  • La sécurité optimale, c'est avoir la certitude que personne n'aura accès à vos données sans votre autorisation. e-ctl fait appel aux dernières normes de sécurité SSL en vigueur pour protéger vos données. En mettant le contenu des dossiers de demandes de subventions "ctl" à l'abri des regards indiscrets, e-ctl préserve la confidentialité des informations échangées entre votre collectivité et les porteurs de projets.

Miniature e-ctl

obtenir_doc.gif


e-ctl a été conçu pour gérer efficacement les demandes de subventions “Contrat Temps Libre” et uniquement celles-là. Aucun artifice technologique inadapté ne viendra ainsi nuire à la bonne lisibilité des dossiers en cours. Vous savez utiliser un navigateur internet, alors vous saurez utiliser e-ctl. Néanmoins, pour vous permettre d'apprécier toutes les possibilités d'e-ctl, une formation d'une journée vous sera proposée.

Avantages de l'hébergement en mode ASP (Fournisseurs d'Applications Hébergées :FAH)

GAGNEZ DU TEMPS !Gagnez du temps

L'instruction des demandes de subventions “Contrat Temps Libre” via e-ctl vous fera gagner du temps. Désormais, il ne sera plus nécessaire de faire passer les dossiers les uns après les autres à vos collaborateurs élus ou techniciens. Chacun pourra se prononcer en même temps sur un ou plusieurs dossiers et disposer en temps réel des observations de ses collaborateurs.


e-ctl dispose d'un système de messagerie qui permettra aux porteurs de projets de converser avec les interlocuteurs chargés de l'examen de leurs dossiers. En conséquence, vous ne perdrez plus de temps à retourner un dossier “non-recevable” ou incomplet.
C'est autant de temps gagné que vous pourrez mettre à profit sur le fond.

obtenir_doc.gif

 

OPTEZ POUR UNE PLUS GRANDE SOUPLESSE

Une solution multiplateforme e-ctl est un extranet profitant des dernières technologies web recommandées par le W3C (World Wibe Web Consortium) il est accessible à partir des principales plateformes informatiques du marché. En premier lieu cela a pour effet de vous garantir une solution péreine quelles que soit les évolutions des réseaux informatiques de votre collectivité. Cela permettra aussi à tous les porteurs de projets d'accéder à e-ctl sans contraintes techniques.
Grâce à e-ctl, examinez les demandes de subventions “Contrat Temps Libre” quand bon vous semble. Muni de vos codes d'accès, vous pouvez vous connecter à e-ctl 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et où que vous soyez via n'importe quelle station connectée à internet !


nav_haut.jpg

Haut de Page

Je souhaite obtenir une documentation